DEVIENS ce que TU ES: trouve ton appel (destinée)

Imaginez une abeille qui travaille dans une fourmilière. Elle se déplace parterre et ramasse des restes de nourriture. Elles a des ailes, mais ne s’en sert pas….curieux n’est-ce pas ! Quelle est son appel? Vous pensez, elle n’est pas à sa place ? C’est exact… Elle n’est pas destinée à rester au sol.

Chaque être vivant sur terre est conçu pour un but, pour accomplir une mission, pour un appel. La fleur existe pour nourrir les insectes, égayer les jardins et la nature. Elle donne du plaisir à nos yeux et rappelle la diversité du panel de couleur existant sur terre. Même le plus laid, le plus répugnant, le plus repoussant des vautours par son travail de charognard est un efficace nettoyeur de la nature. Nécrophage,  sa bave contient des antibactériens pour éviter la transmission des maladies par les dépouilles en décomposition.

Et toi, quelle est ta destinée ? Es tu à ta place ? Te-sens-tu en adéquation avec tes qualités, tes dons, tes valeurs et ce que tu fais et vis au quotidien ?

Il se passe beaucoup de choses en nous, quand on ne se trouve pas à sa place. Cela agit inconsciemment sur notre santé et sur nos relations avec les autres entre autres.  Et que se passet-il alors quand on est là où la nature nous attend….   c’est une explosion de joie, de paix, de sérénité qui se traduit par une productivité d’une qualité certaine. Mais comment savoir si je suis dans mon appel ? Que faire pour trouver le chemin de ma destinée ?   Il est toujours possible de prendre le train en marche… tant qu’il y a de la vie, il y a donc des possibilités. Regardons tous ceci en détail.

Suis-je dans mon appel, ma destinée ?

Est-ce si important d’être dans son appel, dans sa destinée ? Prenons un exemple.

J’ai un emploi, j’ai tout le confort qu’il me faut, tout le matériel dont j’ai besoin, mais il y a un manque que je n’arrive pas à combler. Mon travail n’est pas mal mais c’est la routine….et je sais que je peux faire plus, beaucoup mieux. Je commence à m’ennuyer sur mon poste de travail. Parfois je me sens carrément inutile. Même si je suis « bon » dans mon domaine, je ne suis pas comblé par ce que je fais, par ce que je vis, ce que je produits ! Non cela ne reflète pas ce que je suis réellement.

Du coup je suis mal dans ma peau. Je commence à me comparer aux autres. Je suis parfois envieux, peut-être même un peu jaloux de ce que les autres font ou réussissent. J’aimerai parfois faire comme eux, et je me mets en concurrence avec eux. De temps en temps je suis malade, de façon cyclique souvent aux mêmes périodes. Parfois un peu dépressif, je me sens (peu) utile. C’est dommage je vois que mes talents ne sont pas utilisés et pourtant je pourrais apporter un plus à mon Boss (mes dons et talents sont en sommeil)… Et tout ça ne me motive pas à travailler et à venir bosser avec entrain. Alors es tu vraiment à la bonne place, pour ce qu’il y a en toi, pour ton potentiel ? Pose-toi les bonnes questions….

Beaucoup de personnes qui ont fait des choix par dépit (se sont menties à elles-mêmes), ou pour plaisir à un parent, n’ont pas prises la voie qui leur était prédestinée. Elles se sont attachées à un emploi, à des fonctions qui ne leur convenaient pas. Aussi quelques années plus tard, elles ont tout abandonné pour REVENIR à CE pourquoi elles aspiraient dans le secret.  Il n’est pas tard pour se reconvertir, apprendre autre chose, ou terminer ce qu’on a commencé des années plus tôt. Tant que j’ai la volonté, la patience et le courage de m’aligner sur mon Moi intérieur beaucoup de choses deviennent possibles.

Que se passe t_il quand je suis dans ma destinée ?

Quand je suis dans mon appel, voici comment je raisonne :

  • Je sais que je suis « Unique »- et j’ai donc une mission unique adaptée à mon potentiel, mes ressources et ma force
  • Je n’ai plus peur de devenir ce que JE SUIS car je sais par avance que j’ai toutes les ressources nécessaires pour me réaliser : il n’y a plus d’échecs mais des expériences
  • Je sais que mon appel est différent de celui de mon voisin
  • Je ne ressens plus le besoin, ni l’envie, ni la nécessité de me comparer aux autres
  • Je n’irai pas prendre (ou essayer) la place d’un autre : pas de frustrations et pas de comparaisons car je suis différent
  • Malgré les difficultés et obstacles rencontrés, j’aurai toujours un esprit de conquérant, de challenger– et je les affronterai dans la sérénité (et oui, je suis déjà équipé pour!)
  • Je me sens réellement utile à la société et aux autres (même si je ne suis pas ministre ou élu de ma Ville)
  • Je suis en paix et en harmonie avec moi-même à mon humble niveau (mes valeurs, mes idées, mes convictions sont respectées)
  • En plus j’ai une vision à moyen-long terme de ce que je peux réaliser : je n’avance pas à l’aveugle, à tâtons, là où le vent veut bien me porter ….hum pourvu qu’il souffle sinon je vais prendre racines ici !
  • Cette vision est mon appui, ce focus qui me pousse à me challenger et à me surpasser….c’est un moteur pour moi.
Etre dans son appel: c'est faire CE pour quoi je suis né, bien utiliser mon potentiel, être à la bonne place, être productif, et être un moteur pour les autres. Cliquez pour tweeter

Alors que faire si je veux trouver mon appel ? Par où commencer ? Oui, vous voyez qu’il se passe beaucoup de choses bonnes et bénéfiques en moi et pour les autres quand je suis dans mon appel…je deviens un moteur et je peux aussi entrainer les autres ….comme c’est stimulant, n’est-ce pas !! !

Comment chercher et trouver sa place/son appel

Les maîtres Mots : ouverture d’esprit- apprentissage…. Sont des attitudes à avoir constamment pour avancer….auxquels il faut :

  • Se remettre souvent en question : être honnête avec soi même
  • Interroge toi, cherche, creuse toujours….tu es sans cesse en construction/évolution
  • Trouve tes dons, tes talents, tes facilités- ce sont tes 1eres ressources
  • Fais-toi aider, coacher, accompagner par quelqu’un, une institution, un organisme
  • Aie confiance en toi = toi aussi tu as du potentiel
  • Forme toi régulièrement, apprends sans-cesse, ouvre ton esprit, sois curieux
  • Instruis-toi, documente-toi dans ton champs/domaine de prédilection
  • Entoure toi de personnes moteurs (positives, qui croient en toi et te tirent vers le haut)
  • Oublie les rabats-joie et fuis les tueurs de rêves– ils vont miner/polluer ton esprit
  • Ne perds pas ton temps dans trop de futilités/choses inutiles, sans intérêt pour ta destinée : time is money and business– prends le temps de te détendre tout de même, hein !
  • Ecrits ta vision, tes projets, note les….et relis les régulièrement pour t’encourager dans les moments difficiles
Ton appel (ta destinée) est fragile alors fuis les tueurs de rêves, méfie-toi des beaux parleurs, et entoure-toi de personnes positives Cliquez pour tweeter

Et n’oublie pas que ça ne sera pas facile de rester sur le chemin de ton cœur, voilà pourquoi tu dois être bien entourée et soutenu par tes proches, des amis fidèles, des collègues sincères. Reste toujours focus sur ton but, ton objectif, ta vision.

Si tu penses déjà être dans ton appel… BRAVO, c’est super….alors épanouis toi, éclate toi, prends du plaisir, innove, exprime ton talent, soit productif….

Et s’il te reste du chemin, ne te décourage pas. Prends le temps car « Paris ne s’est pas fait en un jour ».

Attention je ne vous dis pas de tout abandonner, de démissionner de votre travail pour vous lancer dans votre passion Etre passionné n’est pas forcément synonyme de “talentueux” ou de “doué”!  Si vous voulez faire volte-face, agissez avec sagesse, discernement (poser le pour/le contre) afin de vous ajuster à votre réalité pour éviter les mauvaises surprises, les dégâts, les revers irréversibles. Pour ce faire suivez les 3P : Prévoyant, Prudent Pragmatique, pour agir avec sérénité et ne pas tomber dans de graves erreurs.

D’ailleurs si vous me lisez aujourd’hui, c’est parce ce que j’avais besoin de faire autre chose qui me traduise réellement. En effet je me sentais limitée et mes capacités n’étaient pas utilisés. Alors j’ai décidé de créer ce site. Dorénavant je vis mieux ma situation professionnelle, même si je sais que je ne suis pas encore à ma place ; ce n’est plus qu’une question de temps. J’ai gardé mon emploi et je blogue en plus.

Voilà,… la vie très est courte et le temps file. Soyez vrai avec vous-même pour ne pas avoir de remords, de regrets demain. Oui au crépuscule de sa vie et se dire : « je ne me suis pas accompli parce que j’ai manqué de courage et de sincérité, quel dommage pour moi ».

Bien entendu chaque personne peut avoir différents appels selon son âge et sa maturité. Aussi ceci s’applique  pour ta vie intime, ta vie familiale, ta vie en communauté avec d’autres, etc.… l’essentiel est d’être à la bonne placelà est ton équilibre parfait.

 

Pour ma part certaines personnes m’ont aidée à prendre confiance en moi, à sortir de mon “torpeur psychique”, et à agir. Je vous les donne à titre indicatif, si vous êtes curieux, ça peut être votre 1er pas. Et je précise que je n’ai aucune obligation de publicité avec celles-ci, sinon de leur retourner simplement toute ma gratitude.

 

En conclusion si cet article vous fait réfléchir, et vous incite à être ACTEUR de VOTRE Vie, tant mieux. J’aurai réussi ma mission ! Et n’oubliez pas, partagez c’est aussi aider les autres!



Vous aimerez aussi:

7 réflexions sur “ DEVIENS ce que TU ES: trouve ton appel (destinée) ”

  • Ping : Reconnaissance professionnelle : puissance et retombées dans l'entreprise - Blog La Palabra d'Ana

  • 12 septembre 2018 à 3 h 33 min
    Permalink

    I enjoy reading an article that can make people think.

    Also, thank you for allowing for me to comment!

    Réponse
  • 7 août 2018 à 17 h 44 min
    Permalink

    I’ve been browsing on-line greater than 3 hours as of late, yet I by no means discovered any fascinating article like yours. It is pretty price sufficient for me. In my opinion, if all webmasters and bloggers made excellent content as you probably did, the internet will be a lot more helpful than ever before. “I finally realized that being grateful to my body was key to giving more love to myself.” by Oprah Winfrey.

    Réponse
    • 13 août 2018 à 12 h 30 min
      Permalink

      Thank U. I write for people like U… this gratitude encouraging me to give the best. be Blessed!

      Réponse
  • 3 mai 2018 à 15 h 36 min
    Permalink

    Merci pour ce joli poste, bizarrement une situation qui me parle!!!
    Bravo.

    Réponse
    • 11 mai 2018 à 12 h 04 min
      Permalink

      Yes, Aurore. En quête de vérité avec soi-même, cette question se pose à un moment ou à un autre dans notre vie…. et c’est plutôt une bonne chose que de s’y arreter. Bon courage à vous aussi!

      Réponse
  • 29 avril 2018 à 21 h 03 min
    Permalink

    waaaou , merci un article geniale, a lire et a relire, et ce nest pas un hasard. Merci Ana.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *