Qui est Ana?

Ahhh difficile de parler de soi en restant objective.  Jeune femme discrète, attentionnée,  et maman patiente (très-très) surtout quand on a  3 jeunes mousquetaires (et oui du côté de mon mari, on fait que des gars). Je vis à quelques kilomètres de Nantes, ville agréable, près de l’eau ou j’y travaille aussi ; mais c’est en Afrique que j’ai grandi, en Côte d’Ivoire ou j’y trouve mes racines.

Ma famille multiraciale et cosmopolite, mes différents voyages, rencontres, et m’a soif « d’open minded » (ouverture d’esprit) ont contribué à la métamorphose qui font de moi aujourd’hui cette personne : 1 mélange de fruité, salé, pimenté et parfois farfelue, j’ai surnommée Ana (Nax )!

Plus qu’une collègue de collectivité territoriale, je suis avant tout une mère qui ose se remettre sans cesse en question et qui évolue avec émerveillement chaque jour avec ses enfants. La richesse et la responsabilité d’être MAMAN (c’est du sport quotidien d’avoir 3 garçons), EPOUSE (tient un 4ème gars dans la maison), de faire partie d’une FAMILLE (je dois caser tout le monde, y compris mon trop plein de vêtements, et oui), sont des cadeaux que je voudrais comprendre, partager, échanger, tester, éprouver et sonder avec vous.

En effet le modèle d’éducation parentale très traditionnelle que j’ai connu est aujourd’hui à l’opposé de ce que j’ai découvert en Europe (chut, ne le dites pas mais j’étais une jeune fille subtilement rebelle mine de rien). C’est expérimentée de ce mélange, forte de ce regard (je souhaite objectif), que je me tâte à essayer de comprendre mes enfants et d’être la FEMME, la MERE, l’AMIE qui saura les accompagner au mieux dans leur vie, sans (trop) les juger- j’espère !

Vous l’avez compris ce blog est un lieu de réflexion, d’introspection, d’évolution pour les parents chevronnés, mais aussi pour les futurs parents et pour les « papins » – soit les papis mamis qui ont gardé une âme de gamin. Bien entendu, je ne détiens pas La VERITE… ces écrits sont plutôt Ma vérité, de mon point de vue et ils peuvent être discutés.

Plus largement j’explore aussi les actions, idées positives, propositions qui permettent « le mieux vivre ensemble » avec SOI-MEME, et avec les AUTRES dans un monde ou la panoplie de communication (numérique interposée) est grandissante et les échanges vrais, simples, profonds sont plus rares.

Plus en profondeur, je recherche la parole qui titille l’esprit, « la palabra qué libera » ou la parole exacte qui libère de tant de blocages, barrières, montagnes inconscientes, et qui nous empêche d’être NOUS-MEME.

Avec la palabra d’Ana je vous invite à prendre un ticket et à embarquer avec moi dans ce long et grand voyage vers des destinations connues et pas assez explorées, comprises, dévoilées…..et aussi à m’emmener avec vous, là ou vos questions me porteront.  Alors, So,  Aqui…..Vamos…..

Nax  La Palabra D'Ana- blog-

Naxwelle